par Bertrand Jouvenot

Entre l'avalanche des nouvelles solutions destinées à vendre (lead generation, trigger marketing, marketing automation…), l'invasion technologiques à tout crin (digital, programmatique, data science, mobilité…), l'émergence de nouveaux espoirs (social selling, algorithmes, prédictique…), la prolifération des outils (CRM, ERP, RSE…) supposés contribuer à la mutation de la fonction commerciale, quelles pistes privilégier, quelles réponses apporter et quelles attitudes adopter pour en tirer le meilleur profit, ré humaniser notre métier et vendre mieux ?

La culture commerciale, une chance pour la croissance

Le lundi 18 mai 2015 à 18h30, au siège d'AXA
AXA Matignon
25 avenue Matignon - 75008 Paris

18h30 : Accueil du public

19h précises : Ouverture de la conférence

Présentation du « Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France »

par Jean MULLER, DG Délégué Commerce et Développement de JCDecaux et Vice-Président du Club DCF Premier

Suivie des débats animés par Sonia CHABOUR :

« La pénurie des commerciaux est-elle une fatalité ? »

 Lionel DESHORS, Directeur Associé de CCLD Recrutement et Claude MATTIO, Directeur Associé d’Akor Consulting

« Comment renforcer l’attractivité de l’enseignement commercial ? »

Anne STEFANINI, Directeur de Novancia Business School, Hervé JEAN, Secrétaire Général de l'APEL, et un étudiant finaliste du Concours National de la Commercialisation 2014

« Peut-on parler de croissance sans culture commerciale ? »

Philippe HOUZE, Président du Directoire du Groupe Galeries Lafayette, Philippe LENTSCHENER, CEO McCANN Worldgroup France, Jad ARISS, DG AXA Entreprises, Bruno BARLET, DG France de Legrand

Conclusion

Jacques BENN, Président National des DCF, Charles BATTISTA, Président du Club DCF Premier, Florence LOUPPE, Directeur Développement Commercial & Distribution AXA Entreprises

20h30 : Cocktail dînatoire.

25 Avenue Matignon
75008 Paris
France
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#MADCC - Les DCF Reçus par les pouvoirs publics

Mardi 24 Mars 2015: Les DCF et quatre étudiants de Novancia reçus à Bercy

Jacques Benn, Président National des DCF, et Jean Muller, DG commerce et développement chez JCDecaux et conseiller spécial du président DCF, se sont longuement entretenus avec Carole Delga, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire le 24 Mars dernier. Pendant une après-midi d'échanges enthousiastes, ils ont échangé autour du Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France, publié par les DCF le mois dernier.

A leurs côtés, Quatre étudiants de l'école de commerce Novancia, partenaire des DCF et contributrice du Manifeste, ont contribué à la richesse de l'échange en tant que futurs représentants de la fonction commerciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain: petit-déjeuner autour du manifeste avec 4 députés engagés pour la culture commerciale

Mercredi 25 Mars au matin, Jacques Benn et Jean Muller se sont rendus à l'Assemblée Nationale pour un petit déjeuner autour du manifeste avec 4 députés engagés pour l'entreprise. Pendant près d'une heure, ils ont pu aborder les thèmes mis en lumière par le Manifeste tel que les freins au développement de la culture commerciale en France et les idées reçues sur la fonction commerciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'enthousiasme avec lequel ils ont été reçus corrobore les volontés de ces représentants de l'État d'oeuvrer pour le développement de la culture commerciale en France, conscients de l'enjeu que la fonction commerciale représente pour la croissance.

Culture Commerciale: Le Manifeste

Les DCF, avec le concours de JCDecaux, font paraitre aujourd'hui leur Manifeste pour le Développement de la culture commerciale en France. Dirigeants, Responsables Commerciaux, Entrepreneurs et experts s'y engagent pour promouvoir la fonction et la culture commerciale et sensibiliser l'opinion publique aux métiers de la vente. La parution de ce manifeste est la première pierre apportée à l'édifice du Printemps de la culture commerciale: de nombreuses initiatives de février à juin pour porter la fonction commerciale au coeur des enjeux et du débat public. Le manifeste est en accès libre et gratuit au format numérique et disponible en édition prestige reliée. Pour plus d'informations, rendez-vous dès à présent sur le site dédié http://www.madcc.fr.