#Entretien - Maryne Jollard

Aujourd'hui, nous mettons en lumière un des membres des DCF Grenoble au travers d'une courte entrevue ! 

L’entrevue débute lors d’une soirée d’été. Entre confidence et révélation nous découvrons MARYNE JOLLARD, recrue des DCF Grenoble et ancienne DCF Lyon raconte son parcours et ses différentes expériences professionnelles qui l’ont amené en Isère.

Nous sommes heureux de l’accueillir !

Maryne est issue d’une formation commerce et communication et a suivi un cursus en alternance. Après obtention du bac Littéraire, elle débute son parcours par un BTS Assistante de Gestion PME/PMI au CFA IGS de Lyon. Par la suite, elle se dirige tout naturellement vers un Bachelor Responsable du Développement commerce et Marketing.

Diplômée d’un Master 2 Manager de la communication stratégique et digitale, Maryne était chargée de communication chez un concessionnaire Xerox à Lyon, Groupe FBI.

Sa mission, consistait à créer des visuels, contrats, logos... Elle participa également à l’organisation des évènements internes et externes de cette entreprise.

Cette formation fut très enrichissante aussi bien sur le plan professionnel qu’humain. « Nous étions une super équipe, notre PDG avait instauré le sport au travail pour créer une véritable cohésion de groupe  et  évacuer la pression. Nous faisions de la boxe anglaise entre midi et deux, deux fois par semaine, et avons même fait des challenges sportifs en équipe (Marathon du Médoc 2015, Marseille-Cassis 2016). J’avais envie de me lever le matin pour aller travailler et voir mes collègues ! » nous confie-t-elle.

Lors de divers expériences elle se spécialise dans la communication et le commerce.

C’est alors qu’il lui est proposé un poste d’attachée commerciale au sein du Groupe NRJ Global Régions à  Grenoble, responsable du secteur Sud  de la ville, elle conseille et propose des solutions de communication de proximités en radio (NRJ, Nostalgie et Chérie), Web et évènements adaptées à chaque client.

En outre,  la jeune femme de 26 ans a aussi été réserviste gendarmerie durant 5 ans : « Ma plus belle expérience humaine », dit-elle avec une pointe de nostalgie dans la voix, elle ajoute : « L’armée c’est une véritable leçon vie, il faut le vivre pour le comprendre et encore j’ai seulement fait la réserve ! ». S’ensuit un véritable échange sur les  valeurs de vie véhiculées.

« J’ai appris ce qu’était la vraie cohésion de groupe, j’ai appris que sans son/ses coéquipiers on n’avance pas, il faut avoir une confiance absolue et mutuelle. C’est du respect, du mental et de l’entraide ».

Enfin, la Grenobloise en devenir est impliquée au sein des DCF Juniors depuis plus de 3 ans. En effet, celle-ci a intégré les DCF Juniors suite à une présentation tenue  par la commission enseignement des DCF Lyon dans son établissement. Apprendre et observer tel était le mot d’ordre afin de monter en compétences, devenir une professionnelle accomplie et rencontrer de nouvelles personnes : « J’ai tout de suite su que je voulais intégrer cette association car on ressentait cette ambiance conviviale et amicale lors de la présentation et je ne me suis pas trompée, j’ai rencontré et collaboré avec des personnes travailleuses, dévouées et enrichissantes ».

Lors de la fin de notre entretient Maryne revient sur sa nouvelle mission chez NRJ : « Après Xerox, j’avais peur de tomber dans une équipe sans cohésion et individualiste. Cela fait très peu de temps que je suis chez Nrj et il me reste à faire mes preuves mais l’équipe est tout aussi formidable que la précédente : il y a beaucoup d’entraide, d’écoute, de confiance et de transparence et puis ils ont fini par me convaincre de me mettre au Crossfit avec eux ! »

L’entrevue se termine, Maryne retourne à ses occupations.

Nous sommes fières de pouvoir accompagner des graines dans le lancement d’une carrière professionnelle. Nous en sommes gratifiés d’un talent d’une grande complexité. Alors que l’entrevue se termine nous ne pouvons dessiner l’avenir professionnel de Maryne, nous ne pouvons qu’imaginer le potentiel infini d’un talent, une graine en pleine éclosion !

Stéphane