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Mise en réseau

Chaque association DCF propose des rencontres qui permettent aux adhérents d’améliorer leurs expertises commerciales et étendre leurs réseaux. Ces rencontres peuvent être de différents types, à l’exclusivité des adhérents ou ouvertes au public et aux sympathisants du mouvement.

 

Visites d’entreprises

Conçues pour partager des problématiques d’entreprise, ces visites permettent aux adhérents d’élargir le spectre de leur expertise managériale en intégrant les solutions commerciales qu’ils y découvrent.

 

Conférences d’experts

Les associations DCF se tournent régulièrement vers des experts qui, au cours d’une conférence, partagent leur expérience ou expertise dans leur domaine. Ces conférences sont souvent suivies de moments d’échanges et de partage autour d’un cocktail.

→ Retrouvez l’interview Mathieu Sage, coach et expert de la performance sous haute pression, dans le dernier numéro de TALENTS, intervenu à Clermont-Ferrand le 15 novembre 2021. Lien vers TALENTS 3

 

Constitution d’un partenariat avec 7 premiers réseaux d’établissements d’enseignement supérieur.

Pour contribuer à faire naître la nouvelle génération de talents commerciaux made in France et former 100.000 commerciaux d’élite en réponse à la demande des entreprises, DCF et 7 réseaux d’établissements d’enseignement supérieur se sont engagés le 24 septembre 2021 à renforcer la culture commerciale et l’enseignement de l’intelligence commerciale au sein de leurs programmes.

Les 7 réseaux d’écoles : le Cnam, le groupe ISC Paris, INSEEC U devenu OMNES Education, l’Istec, le groupe SEA (Sport Etudes Academy), le réseau Negoventis (CCI France), le reseau des chefs de département Techniques de Commercialisation en IUT