Un défi stimulant d'envergure nationale

Retour sur les éditions précédentes du Concours National de la Commercialisation

 

CNC 2014

Le thème du CNC 2014: "Comment développer la culture commerciale en France ?"

CLASSEMENT NATIONAL

La finale nationale du CNC 2014, qui s'est déroulée samedi 21 juin 2014 à Biarritz a permis de récompenser les six finalistes nationaux:

Catégorie Bac + 2/3

Premier prix: Guillaume GARNIER (IUT Cergy Pontoise – Présenté par les DCF Val d’Oise)
Second prix: Angèle CORVAISIER (IUT La Rochelle – Présentée par les DCF La Rochelle)
Troisième prix: Jérémy THIEL (IUT Robert Schuman – Présenté par les DCF Le Havre)


Catégorie Bac + 4/5

Premier prix ex-aequo: Charles-Clément FOSSARD (EM Normandie – Présenté par les DCF Caen)
Premier prix ex-aequo: Quentin RAMAGET (SKEMA – Présenté par les DCF Lille)
Troisième prix: Emmanuelle WERNER (CNAM Lorraine – Présentée par les DCF Nancy)


Le CNC 2014 a été organisé par la fédération DCF en partenariat avec JCDecaux et Renault.

Retrouvez ici l'ensemble des photos de la finale du CNC 2014 - Crédit photos: Pixvalue

CNC 2013


CNC 2013: Le cas Adecco


L'épreuve écrite du 21 mars 2013 a vu près de 9000 étudiants dans 260 établissements concourir sur le cas proposé en partenariat avec Adecco. La finale nationale a permis de distinguer Jocelyn Michaud et Jean-Baptiste Rousseau devant plus de 200 dirigeants commerciaux réunis à la Maison des Polytechniciens à Paris.

Un grand bravo aux six finalistes nationaux du CNC 2013!

 

 

Niveau Bac + 2/3

-N° 1 Jocelyn MICHAUD du Lycée Jeanne d'Arc à Champagnole
- N° 2 Emeline BOUCHES de l'IUT de Cergy-Pontoise
-N°3 Marion DUSSARRAT du GRETA de Bayonne

Niveau Bac +4/5

-N° 1 Jean-Baptiste ROUSSEAU de l'IAE de Niort
-N° 2 Aurélie AUBOIROUX de l'ESC PAU
-N° 3 Anna ELBAZ de l'ESC Clermont

Le jury de la finale était composé de : Patrick CHUIT (Comité Exécutif DCF), Bruno DEMARQUAY (groupe Adecco France), Pierre GANGLOFF (Vice-Président Fédération DCF), Isabelle GUEGUIERE (Groupe Adecco France), Anne-Catherine GUILLAUME (DCF Strasbourg), Manuela MIZZO (groupe Adecco France), Murielle TESSIER-SOYER (Ministère de l’Éducation nationale).

 

 

 

 

 

 

CNC 2012

CNC 2012: Le cas Île de la Réunion Tourisme

La finale du 51ème Concours National de la Commercialisation (CNC) s'est déroulée à l'occasion du Congrès National DCF à Metz.

Retour sur la finale du CNC 2012 : Qui sont les lauréats nationaux ?

Le jeudi 29 mars 2012, ils étaient 9.000 étudiants issus de 260 établissements à participer à l'épreuve écrite de la 51ème édition du CNC. Soumispar le partenaire 2012, l'Ile de la Réunion Tourisme, le cas portait sur l'élaboration d'un plan d'actions marketing favorisant l'essor du tourisme à l'Ile de La Réunion.

Le 23 juin, les six finalistes nationaux (3 par catégorie Bac+2/3 et Bac+4/5) présentaient à l'oral leurs propositions sur ce cas, lors du Congrès National DCF, face à un public de 700 responsables commerciaux et partenaires du réseau.

Après avoir exposé leurs préconisations commerciales, ce sont finalement Laure Cubaynes, du GFS Clermont-Ferrand et Anthony Liguori, de l'Idrac Montpellier, qui remportent cette compétition, respectivement dans les catégorie Bac+4/5 et Bac+2/3.

Pour récompenser les prestations des finalistes, l'Ile de la Réunion Tourisme, a offert aux deux lauréats un  séjour à l'Ile de la Réunion, un chèque de 700 euros aux seconds et de 500 euros aux troisièmes.

Classement des finalistes :

Catégorie Bac+2/3 :
1 - Anthony Liguori (Idrac Montpellier)
2 - Thierry Lanoe (Tunon Marseille)
3 - Jérémy Eckle (CFA Sud Alsace Mulhouse)

Catégorie Bac+4/5 :
1 - Laure Cubaynes (GFS Clermont-Ferrand)
2 - Marie Villeneuve (Idrac Montpellier)
3 - Maxime Albert (IAE Niort)