Nos partenaires nationaux

ACTION CO
Action Commerciale est le magazine de référence de la fonction commerciale. Ce mensuel met en avant les meilleures pratiques de la vente et du management des commerciaux à travers l'analyse des pratiques des entreprises et des dossiers d'expertise. Partenaire historique des DCF qui ont participé à la création du magazine, le magazine fait partie intégrante des service aux adhérents qui le reçoivent tous les mois. La tribune des DCF offre par ailleurs au mouvement deux pages de rédactionnel au sein du magazine. 

ADISTA
Opérateur de télécommunications, Adista accompagne les PME et collectivités publiques vers la convergence IP, et leur apporte son expérience historique des réseaux très haut débit en France.Adista propose une offre large et personnalisée d'usages parfaitement adaptés aux transformations actuelles des systèmes d'information : réseaux privés, téléphonie IP, communication unifiée, hébergement applicatif, sécurité ...

BATEAUX PARISIENS

Situé au pied de la Tour Eiffel, Bateaux Parisiens propose une grande variété de prestations pour réunir vos invités (clients, partenaires ou collaborateurs) ou célébrer une occasion spéciale dans un lieu original : Croisières Déjeuner & Dîner, Séminaires, Privatisations et un restaurant à quai, Le Bistro Parisien.

Au déjeuner ou au dîner, la croisière Bateaux Parisiens est un moment inoubliable. A bord de bateaux entièrement vitrés, vous découvrez toute la splendeur des monuments les plus remarquables de la capitale autour d’un menu élégant et raffiné, inspiré de la gastronomie française. Pour un évènement sur-mesure, Bateaux Parisiens propose des solutions adaptées à chacun de vos besoins au sein de salles et/ou de bateaux privatisables.
Avec un savoir-faire depuis 1956 et plus de 400 évènements privés organisés chaque année, Bateaux Parisiens vous offre un voyage des sens sur la plus belle avenue de Paris.

CAISSE D'EPARGNE

La connaissance approfondie de l’économie locale permet à la Caisse d’Epargne de créer pour ses entreprises clientes des synergies avec les autres acteurs économiques locaux (entreprises, collectivités, associations…). Les Caisses d’Epargne travaillent à la réussite des entreprises régionales et sont un partenaire bancaire de premier plan aussi bien sur le marché des entreprises que celui des professionnels (artisans, commerçants, professions libérales, TPE). Investissement, exploitation, gestion sociale (la Caisse d’Epargne est leader de l’épargne salariale), accompagnement de la croissance, cession ou reprise d’activité, l’offre de la Caisse d’Epargne est pensée pour chaque étape de la vie d’une entreprise. La Caisse d’Epargne est par ailleurs le premier financeur privé du capital investissement régional, aux côtés des collectivités territoriales. Elle exprime ainsi sa volonté de soutenir le développement de dizaine de milliers d’entreprises non cotées en Bourse. A travers les sociétés de gestion filiales des Caisses d’Epargne, c’est plus de 1 milliard d’euros qui sont investis en capital pour des entreprises non côtées.

CHAMPAGNE JACQUART
Champagne Jacquart est le fleuron du groupe Alliance Champagne. Acteur incontournable en Champagne, le groupe bénéficie d’une des plus importantes surfaces d’approvisionnement de l’appellation (2400 ha). Composé de la COGEVI à Aÿ-Oger (Côte des Blancs), la COVAMA à Château-Thierry (Vallée de la Marne) et l’Union Auboise à Bar-sur-Seine (Côte des Bar),  la marque Jacquart est commercialisée dans une cinquantaine de pays, dont 55% à l’export en Europe et Asie essentiellement.

LE CNAM

Le Cnam est le seul établissement d’enseignement supérieur français dédié à la formation des adultes, placé sous la tutelle du ministère en charge de l’Enseignement supérieur. Il pilote un réseau de 30 centres régionaux et de 158 centres d’enseignement, dont le siège est à Paris. Les parcours de formation, modulaires et individualisés, débouchent sur des diplômes de l’enseignement supérieur, du niveau bac+2 aux diplômes d’ingénieur et de 3e cycle, ou sur des certificats attestant de compétences dans des métiers bien identifiés. Chaque année le Cnam accueille près de 80 000 élèves sur tout le territoire national et à l’étranger.

CYBERLIBRIS
Grâce à un partenariat avec Cyberlibris, les membres du Comité de Lecture auront accès gratuitement à une bibliothèque en ligne dédiée. Cyberlibris met à disposition de tous les membres du Comité de Lecture, pour la durée du Prix, son service « ExecVox », www.execvox.com, la bibliothèque numérique spécialisée en management , où ils pourront accéder en ligne aux versions numériques des ouvrages sélectionnés pour le prix. Ce service, destiné aux managers, donne accès à plus de 4000 ouvrages en texte intégral, accessibles 24h/24, 7j/7, consultables sur MAC, PC, Tablettes, ou Smartphones.

Google Cloud
Travailler ne se résume pas à calculer des bénéfices, à harmoniser l'offre et la demande et à transmettre des dossiers à ses collègues. C'est avant tout une histoire de collaboration, de rêves devenus réalité grâce aux talents combinés de plusieurs individus. Les gens devraient pouvoir se connecter aisément pour partager des idées, les mettre en forme et les finaliser, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Les technologies doivent faciliter et accélérer le travail, pas le compliquer. Elles doivent s'effacer pour laisser place à vos idées et permettre à votre inspiration de s'exprimer à tout moment. Lorsque nous utilisons des outils qui nous facilitent la vie, nous produisons un travail de qualité optimale.

IDRAC
L’Idrac, depuis sa création en 1965, poursuit le même objectif : proposer aux apprenants, jeunes ou professionnels en activité, des programmes et modules de formation préparant tout particulièrement à la fonction commerciale. L’offre pédagogique de l’Idrac anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels. Implanté sur 10 campus en France : Paris, Amiens, Lyon, Nice, Montpellier, Toulouse, Nantes Grenoble, Lille , Bordeaux, et 2 à l’étranger (Irlande, Espagne) le Groupe Idrac s’appuie sur un maillage territorial dense qui lui permet de croiser théorie et pratique, tant dans ses activités de recherche que dans son approche pédagogique, pour répondre, s’adapter et anticiper les besoins des entreprises.

INTERMARCHÉ

Intermarché est le seul distributeur à être Producteur Commerçant. Grâce à ce positionnement original, il propose des produits français et garantit la qualité ainsi que le juste prix. Le groupement des Mousquetaires a inventé un modèle original : Producteur Commerçant. Parmi les distributeurs français, Intermarché est le seul à fabriquer des produits à ses marques et à les proposer dans ses points de vente.

Cette double position de producteur et commerçant repose sur la volonté des Mousquetaires d'assurer l'indépendance de leurs approvisionnements. Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire des Mousquetaires, regroupe aujourd'hui 64 unités de productions et 12 filières (boeuf, porc, traiteur et surgelé, lait, boulangerie/pâtisserie, épicerie sucrée, épicerie conserves, boissons non alcoolisées, vins, non-alimentaire, export et mer). Chaque filière met tout en oeuvre pour offrir aux clients d'Intermarché qualité, traçabilité et prix juste.

Etre Producteur Commerçant, c'est donc pouvoir maîtriser toute la chaîne de production, du choix des produits et matières premières à la distribution, en passant par la traçabilité et les conditions de partenariat.

ISTEC

L’ISTEC, école supérieure de commerce et marketing, propose des formations de haut niveau de Bac+3 et Bac+5, des Executive MBA et de la Formation Continue.
Accessibles post-bac, les programmes sont centrés sur le marketing, le management et la commercialisation dans un contexte culturel et
économique international.
Créée en 1961, reconnue par l’Etat, l’ISTEC a 55 ans d’expertise et délivre un Diplôme visé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ; Grade de Master

JCDECAUX

JCDecaux SA est N° 1 mondial de la communication extérieure et N° 1 en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique Latine et en Afrique. Le Groupe est coté sur l'Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100. Depuis le 3 janvier 2005, JCDecaux a rejoint deux nouveaux indices boursiers : l’indice Cac Mid 100 et l’indice CAC IT 20.

Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, le groupe JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format.

JCDecaux est N° 1 mondial du mobilier urbain (491 950 faces publicitaires), N° 1 européen de l’affichage grand format (180 590 faces publicitaires), N° 1 mondial de la publicité dans les aéroports avec 140 aéroports, et plus de 279 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 060 faces publicitaires) et N° 1 mondial du vélo en libre-service. Avec un effectif de 12 300 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 70 pays et 3 700 villes de plus de 10 000 habitants et a réalisé, en 2014, un chiffre d'affaires de 2 813 millions d'euros.

Aujourd’hui, le JCDecaux est le seul groupe présent dans les trois principales activités du métier de la communication extérieure : le mobilier urbain, la publicité dans les transports et l’affichage grand format.

LA POSTE
La Poste, à la fois organisation industrielle et prestataire de services, se positionne comme Média Premium de la Relation Client, et développe des solutions permettant d’optimiser l’association des deux supports, papier et numérique. Le succès de cette activité au service de la performance et du développement de ses clients « entreprises » repose à la fois sur une organisation de type industriel et de haute qualité technologique et sur une implication forte de l’ensemble des collaborateurs depuis la collecte jusqu’à la distribution. La Poste constitue, par la densité de ses réseaux de contact et de distribution, l’une des premières entreprises de services de proximité en Europe. 

Le LIDO : lieu incontournable de vos soirées parisiennes !
Le Lido, mythique cabaret des Champs-Elysées incarne depuis 1946 l’esprit des nuits parisiennes. Les 26 revues toujours plus spectaculaires qui s’y succèderont contribuent aujourd’hui à faire du Lido une référence internationale. « Paris Merveilles », le nouveau spectacle du Lido à l’affiche depuis le 2 avril 2015, éblouit par la somptuosité des costumes, les effets visuels, la féerie des tableaux. Conçue et mise en scène par Franco Dragone, figure internationale des spectacles vivants, le nouveau spectacle est un voyage enchanté au cœur de Paris, alternant prouesses technologiques et moments de pure poésie.
Avantage membres DCF :
15% de remise sur le DÎNER-SPECTACLE et CHAMPAGNE-SPECTACLE
Le Lido à découvrir aussi en : LOGE VIP - SALON PRIVÉ POUR COCKTAIL APÉRITIF OU DÎNATOIRE

MALAKOFF MEDERIC
Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale complémentaire, est un groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif qui exerce deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire, avec 9,2 Mds€ de cotisations encaissées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco, et l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite) avec 3,4 Mds€ de chiffre d’affaires, 3,2 Mds€ de fonds propres et une marge de solvabilité égale à 4,1 fois l’exigence réglementaire. Par son action sociale, Malakoff Médéric consacre 80 M€ à l’accompagnement de plus de 130 000 personnes3 en situation de difficulté sociale.

MANAGEO
Manageo est le pôle spécialisé dans les Petites et Moyennes Entreprises d'Altares. Son métier consiste à collecter de l'information sur les entreprises, lui apporter de la valeur ajoutée et de la commercialiser.
Manageo.fr est une plate-forme de services qui regroupe toutes les informations sur et pour les entreprises : informations légales et financières sur plus de 7 millions d'entités économiques, appels d'offres,modèles de lettres et de contrats, statuts, conventions collectives...

MINISTERE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE

NOVANCIA
Novancia : la Grande Ecole des « Business developers » Novancia s’appuie sur les expertises d’Advancia et de Négocia, naturellement très proches et complémentaires : l’entrepreneuriat et le commerce. L’offre de formation repose sur un enrichissement mutuel de ces deux spécialités, qui sont 2 composantes essentielles du Business Development, et vise l’acquisition de compétences et savoirs communs, en particulier l’entrepreneuriat, la négociation et le développement commercial. Novancia propose une approche globale réunissant le champ de la stratégie commerciale, de la création, de l’organisation et du management de l’entreprise. L’objectif de l’école est de faire acquérir aux étudiants une double compétence entrepreneuriale et commerciale.

ORANGE
Depuis 2006, Orange est la marque unique du Groupe France Télécom pour l’Internet, la télévision et le mobile en France et dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Orange Business Services est la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. 3ème opérateur mobile et 1er fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe, France Télécom compte parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales. Opérateur intégré, le groupe se donne les moyens d’être l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. Le site d'Orange ...

 RENAULT

Renault, n°1 des ventes aux entreprises en France sur le marché VP/VU.

Renault Parc Entreprises propose une gamme de véhicules complète et adaptée à chacun des métiers de ses clients professionnels ainsi que des solutions innovantes de financements et de services. Renault Parc Entreprises allie compétence et savoir-faire pour apporter une totale satisfaction, quelle que soit la taille et le besoin de votre entreprise.

RICARD
La société Ricard possède un portefeuille d'une trentaine de marques dont quinze grandes marques internationales. Sa gamme complémentaire en fait un acteur majeur sur tous les segments des spiritueux : anisés, apéritifs à base de vin, whiskies, alcools blancs, liqueurs. Marque historique, le pastis Ricard, référence de l'apéritif, est présent dans plus de 120 pays. La société Ricard est également N°1 des whiskies en France.

SECRÉTARIAT D'ÉTAT AU COMMERCE, A L'ARTISANAT, A LA CONSOMMATION ET A L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

SALESFORCE

Salesforce leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, permet aux entreprises de révolutionner leurs interactions avec leurs clients. Pour plus d'informations sur Salesforce (NYSE : CRM), visitez : http://www.salesforce.com/fr.

 

SHOWPAD

Showpad est une plateforme d’excellence commerciale qui permet de faire converger vos forces commerciales avec le Marketing. Notre plateforme permet d’organiser, éditer et partager tout type de document avec vos collaborateurs et prospects.

Le comportement de vos prospects avec les ressources marketing mises à leur disposition est analysé par notre solution. Vous pouvez ainsi identifier et relancer ceux qui ont démontré un fort intérêt pour vos produits à la suite de réunions. Votre équipe Marketing peut suivre les performances de chaque document pour améliorer la création de contenus.
Showpad améliore la productivité marketing et commerciale de votre entreprise pour générer plus de ventes.
Showpad est utilisé par +700 clients dans le monde tels que Xerox, Johnson & Johnson, Schneider Electric, Atlas Copco, Heineken, Audi, Unilever, Wyndham, Electrabel - GDF Suez, Accuvant, CooperVision et bien d’autres.
Augmentez vos performances commerciales!

#STARTBUZZ

#StartBuzz est un concept innovant qui permet de susciter le buzz sur les réseaux sociaux en faisant relayer le contenu des annonceurs par des leaders d'opinion.