Devenir partenaire

Pourquoi être partenaire des DCF ?

Les Dirigeants Commerciaux de France sont forts d’une culture du partenariat ancienne et largement reconnue.

Nos partenaires bénéficient d’une visibilité et de contacts au sein d’un réseau de membres et sympathisants de qualité, particulièrement présent en régions. Nos adhérents profitent en retour de contacts privilégiés, d’offres exclusives, de conférences, d’opportunités de visites d’entreprises et d’échanges.

Être partenaire des DCF offre de nombreuses opportunités :

  • Bénéficier de synergies apportées par le réseau DCF (acteurs économiques, institutionnels, commerciaux)
  • Véhiculer des messages et accroître sa notoriété
  • Recruter des jeunes commerciaux qualifiés
  • Développer des stratégies et produire de nouvelles idées
  • Produire des retombées médiatiques
  • S’engager au service de la fonction commerciale et de la performance des entreprises
  • Intégrer ses managers commerciaux au premier réseau d’experts de la fonction commerciale

 

Les différents types de partenariats DCF

Les partenariats pluriannuels

Les partenariats pluriannuels ont une place privilégiée dans le mouvement DCF et permettent au partenaire d’affirmer son engagement durable pour les valeur portées par le mouvement DCF.

C’est souvent l’occasion de créer des liens entre les réseaux commerciaux du partenaire et le réseau des DCF, pour une relation forte et pérenne.

 

Les partenariats opérations

Les grandes opérations du mouvement DCF permettent à des partenaires d’associer leur image à des thématiques fortes. Ainsi les opérations récurrentes que sont le Concours National de la Commercialisation (CNC), la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) ou encore le Congrès National DCF donnent lieu à des partenariats riches de sens.

Les opérations plus ponctuelles constituent également des opportunités de choix pour nouer des partenariats. Ainsi les partenaires ont joué un rôle clé dans la publication du Manifeste pour le Développement de la culture commerciale en France ou encore dans les Assises des Métiers de la Fonction Commerciale.

 

Les partenariats institutionnels

Les Dirigeants Commerciaux de France entretiennent des relations solides avec les institutions, tout particulièrement avec le Ministère de l’Éducation nationale, partenaire chaque année du Concours National de la Commercialisation ou le Secrétariat d’État au Commerce, partenaire de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale.

Les DCF mènent également des actions en lien avec d’autres associations ou syndicats tels que la Fédération de la Vente Directe, l’Association Professionnelle des Agents Commerciaux de France ou encore le Sorap.