Fédérer et favoriser la mise en réseau

Les DCF ont pour ambition de réunir les managers de la performance commerciale dans un esprit de diversité des profils et qualité des individus. Notre finalité: offir à chacun d'entre eux un potentiel d'échanges inégalé, véritable levier pour le développement de leur entreprise. C'est pourquoi l'une des missions essentielles du mouvement des Dirigeants Commerciaux de France est de fédérer ses membres et favoriser leur mise en réseau.

Autour de conférences et débats d'experts, de visites d'entreprise, de tables rondes... par des échanges formels ou informels, mais toujours conviviaux, les membres du réseau DCF bénéficient des conseils avisés de leurs pairs et se préparent à relever les défis de demain pour le développement de la fonction commerciale de leur entreprise.

En plus des initiatives propres à chaque association DCF, différents outils mis en place au niveau national permettent au réseau DCF d'être efficace et fédérateur.

L'annuaire des membres

Il permet aux membres du réseau DCF de rechercher et retrouver tous les membres du réseau à partir d'informations partielles ou de critères spécifiques. Cet outil a vocation à être un facilitateur d'échange et à permettre aux membres de retrouver ou nouer un premier contact avec un interlocuteur qualifié pour leurs problématiques professionnelles. 

 

L'annuaire des entreprises

Il recense l'ensemble des entreprises représentées par au moins un membre DCF. Il permet à chaque membre DCF de mettre en valeur son entreprise, ainsi que de rechercher des prestataires privilégiés ou nouer des partenariats.

 

 


Tribu

Il s'agit du journal interne du mouvement des Dirigeants Commerciaux de France, dont 3 numéros sont publiés chaque année. Ce support met en lumière l'ensemble des actions menées par les DCF au niveau local, régional et national. Il contient également des expertises de spécialistes du management de la fonction commerciale. C'est une vitrine qualitative de la vie du mouvement qui permet à chaque adhérent d'avoir une vision d'ensemble des initiatives du réseau.

 

 

 

Les universités DCF

Organisées tous les deux ans, elles réunissent tous les Présidents d'association DCF. L'objectif est de resserer toujours plus les liens entre les DCF à travers un message et des actions collectives. Ces journées sont l'occasion d'aborder des thèmes économiques d'actualité; elles sont animées par des tables rondes et des conférences d'intervenants de prestige. Au cours de ces journées se déroulent par ailleurs la finale de nos compétitions annuelles destinées aux entreprises et aux étudiants se destinant à des postes à responsabilité dans la fonction commerciale: La Semaine Nationale de la Performance Commerciale et le Concours National de la Commercialisation.

 

Le Congrès National des DCF

En alternance avec les universités de rentrée, cet événement rassemble tous les deux ans 1000 décideurs, chefs d'entreprise, dirigeants commerciaux, institutionnels et écoles. Ce rassemblement majeur des décideurs économiques DCF, de leurs partenaires et de leurs réseaux amis permet à chacun d'entre eux de participer à des Journées Professionnelles au cours desquelles interviennent des personnalités marquantes du monde économique et politique.La thématique, toujours différente, est centrée sur un aspect prospectif de la fonction commerciale.