Recherche
Annuler

Notre Conviction

NOS VALEURS

Engagement – Partage – Optimisme – Diversité

NOUS SOMMES

Passionnés – Entrepreneurs & Intrapreneurs – Ouverts – Audacieux

 

Notre vision : Une idée n’existe que si elle est vendue : 

Parce que la vente précède désormais la production, la fonction commerciale se situe au cœur de la chaîne de valeur des entreprises.

Une idée n’existe que si elle est vendue. Il est primordial de créer des produits et des services innovants, mais cette démarche n’a de sens que si elle aboutit à un acte de vente. 

On a toujours valorisé ceux qui trouvent les idées, DCF valorise ceux qui les vendent.

 

Notre conviction : l’équipe commerciale doit être impliquée en amont 

Pour DCF, la fonction commerciale est la clé de la réussite et le moteur de la transformation de toute entreprise.

Vendre n’est pas un aboutissement, c’est un commencement.

L’équipe commerciale doit être impliquée en amont dans les processus de conception, bien avant l’acte de vente final.

 

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes convaincus au sein du mouvement DCF que les entreprises ne devraient produire que les biens ou les services qu’elles ont déjà vendus. Nous croyons en ce modèle de croissance positive et durable qui permet de créer de la valeur tout en réduisant massivement les phénomènes de surproduction et de surconsommation.

 

Au-delà d’un sens relationnel développé, les métiers commerciaux requièrent plus que jamais une véritable intelligence commerciale. Aujourd’hui pour vendre efficacement, il faut multiplier les talents : écoute, expertise, méthode, rigueur, empathie, créativité, esprit d’entreprise, audace, agilité, souplesse, innovation, avant-gardisme.

 

Notre mission : Revendiquer une nouvelle culture commerciale  

Par des actions concrètes et récurrentes, nous voulons partager notre vision et promouvoir ce métier « augmenté » auprès de toutes les fonctions de l’entreprise, pour changer le regard de l’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux (pouvoirs publics, écoles et universités, institutions).

La fonction commerciale a changé, changeons les mentalités