Faire découvrir la fonction commerciale

Informer dans les collèges et lycées

Les DCF s'inscrivent dans le Parcours Avenir.

En collaboration étroite avec le Ministère de l'Éducation Nationale, les DCF mettent en place un programme de sensibilisation des jeunes aux différents métiers de la fonction commerciale.

Pour contribuer à la compréhension de nos métiers par des jeunes à l'heure de leurs premiers choix d'orientation, les DCF se déplacent dans les classes de collège afin de partager leur expérience et de faire connaître aux actifs de demain les différents métiers qui constituent la fonction commerciale.
Ce programme s'articule autour d'une animation faite à des classes de troisième sous forme de table ronde. Une rapide présentation des intervenants laisse vite place à la découverte des métiers. S'en suit une séance de questions-réponses au cours de laquelle les jeunes peuvent à loisir interroger des professionnels de la fonction commerciale.

 

Nos partenaires pour cette opération

 

 

L'ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) est l'organisme de référence en termes d'information sur l'orientation des jeunes.
 

 

 

 

Le Ministère de l'Education Nationale a permis l'aménagement des plannings pour rendre le Parcours de Découverte des Métiers et des Formations possible dans les collèges et les lycées.

 

 

 

 

 

Ce site officiel d'information sur le secteur des Industries Alimentaires, ses métiers et filières de formation dont le développement et la mise en œuvre est confié à l’AGEFAFORIA par le ministère de l'Education Nationale, le ministère de l'Alimentation, l’Agriculture et la Pêche, l'ANIA représentant les principales branches professionnelles du secteur des Industries alimentaires, les organisations syndicales de salariés. L’industrie alimentaire est le 1er secteur industriel français, le 1er exportateur mondial de produits transformés, le 2ème employeur industriel.

 

 

 

 

La Fédération bancaire française (FBF) est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 450 entreprises bancaires adhérentes de toutes origines (commerciales, coopératives ou mutualistes), françaises ou étrangères.