Un défi stimulant d'envergure nationale

Participer au Concours National de la Commercialisation

Inscrire votre établissement au Concours National de la Commercialisation


Le Concours National de la Commercialisation(CNC) est ouvert aux établissements de l'enseignement supérieur liés à la fonction commerciale et au management. Une fois l'établissement inscrit, ses étudiants éligibles sont libres de participer dans la catégorie correspondant à leur niveau d'études. Vous pouvez inscrire votre établissement par le biais d'un formulaire en ligne ou par courrier.


Inscription de votre établissement en ligne
Lettre aux établissements et bulletin de participation


Sont éligibles les étudiants régulièrement inscrits dans un établissement d’Enseignement  Supérieur à vocation commerciale ou économique; l’établissement doit donc inscrire ses candidats. Chaque candidat y participe au titre de son établissement et exclusivement dans sa région. Aucune dérogation ne peut être admise.

Basé sur l’étude d’un cas d’entreprise, ce Concours comporte deux niveaux de lauréats en formation :
    - BAC + 2-3 (BTS, DUT, Licences ...)
    - BAC + 4-5. (ESC, Maîtrises, Master…)
Afin de satisfaire un besoin d’équité, ces deux niveaux sont évalués par des pondérations différentes. Un classement est effectué dans chaque association, puis au niveau régional et national. L’évaluation est faite à partir d’un barème sur 20 et d’un corrigé type mis à la disposition des établissements d’enseignement et de chaque jury D.C.F. L’utilisation de ces documents par les jurys est obligatoire.