Une transformation digitale en quête de sens

La transformation digitale pour  le middle management

Le digital s’impose aujourd’hui comme une réalité quotidienne pour les directions commerciales, avec le double enjeu de proposer à leurs clients une expérience multi/cross canal attractive et d’optimiser l’efficacité du dispositif commercial opérationnel. Dans ce contexte, ces directions déploient ces dernières années des programmes de transformation au sein desquels les managers de proximité jouent un rôle clé en portant la stratégie et en démultipliant le changement auprès des équipes. Afin de comprendre la maturité digitale des directions commerciales et d’évaluer la capacité donnée aux managers de terrain à s’en approprier les enjeux, Keyrus Management, en partenariat avec l’association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) a mené une enquête auprès d'un panel de 100 entreprises issues de tous les secteurs d’activité et opérant sur des marchés BtoB comme BtoC.

Commentaires

Les midle managers le relais stratégique de toute reussite

Portrait de LOURENCO Dominique
Meme si le terme de cette etude , est le digital , il en ressort encore une fois que le midle management est la cible prioritaire de toute reussite commerciale , il doit etre impliquer , il doit s'impliquer , il doit etre former , il doit savoir former , il doit comprendre et donc donner du sens , le digital doit bien sur etre present de mieux en mieux dans l'organisation mais en systémie , il doit avant tout s'imbriquer dans toute cette evolution de process et d'outils , qui vont fludifier , professionnaliser les relations commerciales , mais ce sont avant tout les acteurs qu'ils faut accompagner , l'enjeu est pour eux , leurs equipes et l'entreprise