Taxe d'apprentissage: développer la fonction commerciale

Fléchez votre taxe d'apprentissage: soutenez l'action des DCF pour promouvoir les métiers commerciaux

La Fédération DCF est habilitée, pour la première fois en 2017, à percevoir la fraction hors quota de la Taxe d’apprentissage au titre de ses actions pour la promotion de la formation technologique et professionnelle initiale et des métiers (Cliquez ici pour voir l'arrêté interministériel)

Avec votre taxe d'apprentissage, la Fédération DCF se mobilise pour poursuivre, moderniser et développer encore nos actions en direction de la jeunesse et du monde de l’Éducation.

La taxe d’apprentissage, c’est quoi?

La taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. En soutenant la Fédération DCF vous contribuerez au succès de nos projets pour promouvoir les métiers commerciaux.

Quand ?

Avant le 28 février 2017, toutes les entreprises assujetties doivent s’acquitter du versement de leur TA auprès de leur organisme collecteur (OCTA) tel que les CCI. Votre OCTA reversera au cours de l’été 2017 à la Fédération la part que vous aurez choisi de nous attribuer.

Comment déclarer ?

C'est très simple, il vous suffit de suivre les indications que vous trouverez ici.

En savoir plus

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Elise Ortis, Chef de projet à la Fédération DCF - elise.ortis@reseau-dcf.fr

Cliquez ici pour télécharger ce document et le bordereau au format Word