#MADCC - Les DCF Reçus par les pouvoirs publics

Mardi 24 Mars 2015: Les DCF et quatre étudiants de Novancia reçus à Bercy

Jacques Benn, Président National des DCF, et Jean Muller, DG commerce et développement chez JCDecaux et conseiller spécial du président DCF, se sont longuement entretenus avec Carole Delga, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire le 24 Mars dernier. Pendant une après-midi d'échanges enthousiastes, ils ont échangé autour du Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France, publié par les DCF le mois dernier.

A leurs côtés, Quatre étudiants de l'école de commerce Novancia, partenaire des DCF et contributrice du Manifeste, ont contribué à la richesse de l'échange en tant que futurs représentants de la fonction commerciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain: petit-déjeuner autour du manifeste avec 4 députés engagés pour la culture commerciale

Mercredi 25 Mars au matin, Jacques Benn et Jean Muller se sont rendus à l'Assemblée Nationale pour un petit déjeuner autour du manifeste avec 4 députés engagés pour l'entreprise. Pendant près d'une heure, ils ont pu aborder les thèmes mis en lumière par le Manifeste tel que les freins au développement de la culture commerciale en France et les idées reçues sur la fonction commerciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'enthousiasme avec lequel ils ont été reçus corrobore les volontés de ces représentants de l'État d'oeuvrer pour le développement de la culture commerciale en France, conscients de l'enjeu que la fonction commerciale représente pour la croissance.