Jean Muller (JCDecaux), nouveau président des DCF

Élu le 27 janvier lors de l'assemblée générale de la fédération, Jean Muller a proposé aux DCF d'incarner l'intelligence commerciale, savoir-faire clé pour faire face à la nouvelle situation macroéconomqiue liée à la révolution numérique.

 

Biographie

Diplômé de l'Institut supérieur des forces de vente de la CCI de la Moselle et de l'ESCP Europe, il commença sa carrière en 1990 chez Bacardi Martini, où il fut successivement responsable de secteur puis responsable formation ventes et chef des ventes. Il intégra Régie Networks en 1996 en qualité de directeur régional de publicité dans la région Centre, avant d'être nommé directeur commercial France en 1999. Directeur du développement commercial France de NRJ Group à compter de 2003, il devint en 2005 directeur général commercial France de NRJ Group et président de NRJ Régies et de Régie Networks, devenues (décembre 2006) NRJ Global. Président du Syndicat indépendant des régies des radios privées (SIRRP) entre 2005 et 2007, il intégra JCDecaux en tant que directeur du développement commercial en 2007. Nommé directeur général délégué commerce et développement cette même année, il est également membre du Comité Qualité de JCDecaux depuis 2011 et maître de conférences à l'ESCP Europe.