Recherche
Annuler

LA FONCTION COMMERCIALE, MOTEUR DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE

Pas de redressement économique sans intelligence commerciale.

Selon les données Adecco Analytics : 170 000 offres d’emploi ont été publiées depuis de début de l’année pour les métiers du commerce et de la vente dont 15 800 en semaine 10, ce qui en fait le 1 er métier recherché au niveau national. En parallèle, le taux de chômage progresse en France et pourrait atteindre selon La Banque de France le seuil de 11,5 % mi 2021.

Selon Les Echos du 29 mars 2021, plus de 1,6 million de jeunes n’ont été, sous l’effet de la crise sanitaire, ni en emploi, ni en études, ni en formation en 2020. Or, en parallèle, les entreprises peinent à recruter dans les métiers commerciaux. DCF est convaincu que le recrutement de commerciaux de talents représente un enjeu majeur pour développer la performance de nos entreprises et accélérer le redressement de notre économie. DCF recommande d’encourager l’orientation des talents les plus prometteurs dans la fonction commerciale et invite les universités, grandes écoles d’ingénieurs et de management, à développer l’enseignement de l’intelligence commerciale, qui conjugue haut niveau d’expertise, efficience opérationnelle et intelligence émotionnelle.

Afin d’accélérer la relance de notre économie par la performance commerciale, DCF sollicite les parties prenantes pour former au plus vite, chaque année, 100.000 commerciaux d’élite.

Publié le 15 avril 2021