Le Ministère de l'Education Nationale et les DCF

Le ministère de l'Education Nationale soutient les DCF, et plus particulièrement le Concours National de la Commercialisation depuis sa création en 1961. Les représentants du Ministère sont impliqués dès la rédaction du cas. Ils participent au jury national et interviennent lors de la finale nationale, qui a lieu soit lors du Congrès (les années paires) soit lors des Universités DCF.

Les DCF participent au Comité d'organisation des Olympiades de la Vente et participent chaque année à la finale nationale à Paris. Les lauréats des Olympiades sont invités aux Congrès Nationaux des DCF.

Enfin, les Dirigeants Commerciaux de France mènent des actions dans le cadre du Parcours Avenir du Ministère de l'Education Nationale afin de promouvoir les métiers de la fonction commerciale, en particulier auprès des jeunes. Ce projet consiste pour les DCF à créer des ressources pédagogiques permettant aux enseignants de trouver des supports pour des sessions en classe traitant de l'orientation. Ces ressources seront bientôt disponibles publiquement, aussi elles pourront être consultées par les parents ou les élèves eux-mêmes.