Campus DCF Juniors

Retour du Campus DCF Juniors 2015

LES DCF JUNIORS RÉUNIS POUR LEUR PREMIER CAMPUS

"Le commercial augmenté en France et à l'étranger" , tel était le thème de travail du premier Campus des DCF Juniors, événement réunissant les DCF Juniors issus d'associations DCF dans toute la France, les 3 et 4 juillet 2015. Les DCF Juniors sont des membres DCF, actifs dans la fonction commerciale et âgés de moins de 30 ans, ayant vocation à accéder à des fonctions de management.

Le Campus fut ouvert le 3 juillet à 11h00 à l’hôtel de France de Nantes par le Président National DCF, Jacques Benn, par la conseillère municipale de Nantes, Jeanne Sotter et par le Secrétaire Général Adjoint en charge des DCF Juniors, Alban Guyot.

Un grand tour de table permit à la quarantaine de participants de faire connaissance mais surtout de partager un maximum de bonnes pratiques pour animer et développer les commissions DCF Juniors dans chaque association de France.

 

Un cocktail déjeunatoire accompagna cette fin de matinée avec une dégustation de vins alsaciens de la maison Ginglinger, vignoble dirigé par un DCF Juniors d’Alsace.

L’après-midi redémarra rapidement avec une grande conférence de Philippe Deliege, dirigeant de Estocada et auteur du livre « Le commercial est mort, vive le commercial 2.0 ». Un moment riche de partage d’expérience qui a rapidement mit tous les DCF Juniors en marche pour travailler sur la rédaction d’un livre blanc sur le commercial augmenté en France et à l’étranger.

Vincent Caltabellotta, Directeur de l’observatoire national DCF et Philippe Deliege ont poursuivi cette conférence en animant un atelier créatif pour structurer et fédérer les 40 DCF juniors sur le plan du livre blanc qui devra être livré pour le premier trimestre 2016.

Puis ce fut au tour de Jean Muller, Vice-président des DCF Premier de réfléchir avec les 40 DCF Juniors pour créer un espace augmenté au congrès national DCF de Normandie qui se déroulera le 26, 27 et 28 mai 2016 à Deauville.

Cette magnifique journée nous amena petit à petit à laisser place à un moment de détente et de convivialité au restaurant LU dans le centre de Nantes.

Le samedi 04 juillet, le team building fut le maître mot ! Favoriser la convivialité, le partage de moments inoubliables et la fédération des 40 DCF Juniors pour une cause commune : Promouvoir la fonction commerciale et développer les DCF Juniors en France !

Une première édition du CAMPUS DCF JUNIORS qui connut un immense succès et qui a permis de créer une véritable envie et motivation de tous les DCF Juniors pour aller plus loin dans le développement de leurs associations !