Analyser les tendances et développer la prospective commerciale

DCF Lab, le baromètre de la fonction commerciale

En 2018, les DCF créent DCF Lab, en charge d'analyser les tendances et de développer la prospective commerciale.

La première étude DCF/OpinionWay sur la perception de la fonction commerciale a vu le jour en juin 2018. Elle permet d’identifier et d’appréhender les mutations professionnelles auxquelles sont confrontés les métiers de la vente. DCF Lab en partenariat avec COMDATA est à la disposition des associations pour venir présenter gracieusement les résultats de cette étude.

L'objectif est de faire connaître les métiers et la fonction commerciale, grâce à une prise de parole forte dans le débat public.

En parallèle, la chaire DCF/emlyon sur le thème de " la transformation de la fonction commerciale à l’ère numérique ", a été signée à Nantes lors du congrès 2018, permettant ainsi de créer une réflexion commune autour de l’évolution du métier. L'objectif est de crypter l'impact de la révolution numérique sur la fonction commerciale. Les premiers travaux verront le jour au cours de l'année 2018.

 

Nos partenaires de la chaire

Logo Malakoff Médéric                 

 

Retrouvez également DCF Lab sur :