ANALYSER LES TENDANCES ET DÉVELOPPER LA PROSPECTIVE COMMERCIALE

Présentation

 

Dans un contexte économique marqué par un changement de paradigme, les Dirigeants Commerciaux de France créent, en 2018, DCF Lab, afin d’analyser les tendances et de développer la prospective commerciale.

Pour ce faire DCF Lab s’appuie sur des études sur la fonction commerciale, notamment issues du baromètre DCF Lab/OpinionWay.

Les résultats de la 1re étude DCF/OpinionWay sur la perception de la fonction commerciale ont été dévoilés en juin 2018. Elle permet d’établir l’importance accordée par les chefs d’entreprise à la fonction commerciale, d’appréhender les mutations professionnelles auxquelles sont confrontés les métiers de la vente, et de définir les évolutions culturelles des managers commerciaux et chefs d’entreprise, à prendre en compte, pour améliorer leur efficacité et leur efficience au quotidien.

Le baromètre de la fonction commerciale

 

En 2018, les DCF créent DCF Lab, en charge d'analyser les tendances et de développer la prospective commerciale.

La première étude DCF/OpinionWay sur la perception de la fonction commerciale a vu le jour en juin 2018. Elle permet d’identifier et d’appréhender les mutations professionnelles auxquelles sont confrontés les métiers de la vente. DCF Lab en partenariat avec COMDATA est à la disposition des associations pour venir présenter gracieusement les résultats de cette étude.

L'objectif est de faire connaître les métiers et la fonction commerciale, grâce à une prise de parole forte dans le débat public.

 

 

 

Interview de Blandine Guégan, Secrétaire adjointe en charge des études du mouvement

 

Retrouvez également DCF Lab sur :

enquête sur la fonction commerciale en période de confinement

Nous vivons depuis quelques semaines une situation très particulière et en tant que membres DCF nous souhaitons mieux comprendre la situation dans nos entreprises. C'est pourquoi, nous avons lancé le baromètre de la fonction commerciale by DCF Lab. Les directeurs commerciaux, les managers et responsables commerciaux, comme les forces de vente sont désormais en premiere ligne pour la relance et le rebond économique : très impactés par le confinement, comment voient-ils l'avenir ?

Infographie Phase 1

Infographie Phase 2

Infographie Phase 3

 

Répondez à l'enquête ICI