Les valeurs du réseau DCF

Professionnalisme


L'esprit de professionnalisme est la seule et unique clef de valorisation de toute fonction commerciale digne de ce nom.
 

Éthique


l'éthique commerciale, faite d'une idée partagée de l'honnêteté professionnelle associant rigueur clarté et transparence commerciale, constitue un lien essentiel entre celles et ceux qui incarnent la fonction au sein des entreprises. Rien dans notre vision du professionnalisme commercial ne saurait justifier l'emploi de techniques d'influences manipulatoires, tant en matière de vente que de management des hommes, qui restent la première valeur d'investissement de l'Entreprise.

 

Partage

Partager sa valeur ajoutée professionnelle à son environnement est le premier rôle du commercial dans la Cité ; il y parvient en transmettant ses savoir-faire et sa vision d'une économie fondée sur une dynamique toujours plus exigeante des échanges de produits. de services et d'idées.

Entraide

Dans une économie de turbulences et d'incertitudes, l'entraide professionnelle est au coeur de la relation entre les hommes. Elle se manifeste au sein du mouvement par la diffusion d'informations et l'activation permanente des réseaux DCF ; mais, parce que le monde de demain implique la responsaibilité collective, au-delà de tout ce que son association peut faire pour lui, le membre DCF doit aussi se demander ce qu'il peut faire pour elle.

Engagement

L'engagement associatif de chacun d'entre nous s'incarne concrètement par le don à la collectivité de temps, de compétence, d'expérience et d'énergie. Être DCF, c'est adhérer aux principes du mouvement et participer activement à la vie de celui-ci.